Les fruits sont au centre de beaucoup de discutions, de débats mêmes entre nutritionnistes, diététiciens, médecins, coach sportifs, …..

Je vais essayer de faire un peu le point grâce à deux articles.

 

fruit-dieteticien-coach-copier

 

On comprends le rôle du sucre complexe présent dans les fruits, mais aussi de tous les nutriments qu’ils contiennent, ainsi on s’aperçoit que les carences en calcium, magnésium, potassium peuvent être combattues grâce aux fruits.

Qu’ils sont riches en fibres, en vitamines, ( c’est la goyave qui contient le plus de vitamine C….), aident à réguler le transit intestinal et réguler sa flore. Et pour finir tous les anti- oxydants qu’ils contiennent sont le meilleur moyen de prévenir les cancers.

Mais aussi des fruits secs, on les oublie trop souvent.

 

67a83b0e-587c-4bf0-86ae-bfa0306bbc21-png

 

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10674/faut-il-manger-plus-de-fruits-secs

On les oublie et pourtant ils ont des propriétés très intéressantes, pourvoyeur de protéines, de calcium pour les amandes, ils possèdent surtout des acides gras essentiels.

Ces acides gras ont des propriétés essentielles pour le fonctionnement de nos cellules, comme le souligne mon ami Gregory. Ils sont donc protecteurs cardiaques, neurologiques, sont régulateurs glycériques, utilisés par les sportifs, bref ils sont assez méconnus et nous gagnons à les consommer.

Mais attention, il ne sont bons finalement que sous forme sèches uniquement, ils sont fortement dégradés quand ils sont grillés et salés, prudence donc.

https://www.facebook.com/www.diet31.fr/posts/769814049777852

Bonne lecture.